Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL : Le duel Benedetto-Dembélé, la clé de cet Olympico ?

Bien que Dario Benedetto est muet depuis plusieurs rencontres, le meilleur buteur de l’OM sera l’atout pique marseillais quand Moussa Dembélé devrait lui imposer une forte concurrence. Un duel d’attaquants, le duel de l’Olympico.

En ce début de saison, les attaquants de Ligue 1 se montrent très prolifiques. Lors des douze premières journées de championnat, Moussa Dembélé et Dario Benedetto ont respectivement inscrit 8 et 5 buts pour leurs équipes. À quelques heures de cet OM-OL qui se déroulera à l’Orange Vélodrome ce dimanche soir à 21h, la tension monte et ces deux attaquants sont sans contestation possible les deux atouts de leurs équipes, et ce pour plusieurs raisons. 

Dembélé en pleine forme, Benedetto l’expérience des grands rendez-vous

La première est simple : Memphis Depay et Florian Thauvin seront absents lors de cet Olympico. Tous deux blessés, les atouts offensifs de l’OL et de l’OM ne pourront pas aider leurs coéquipiers, laissant ainsi le soin à Moussa Dembélé et à Dario Benedetto de prendre les choses en main. L’Argentin devra utiliser son expérience des grands matchs qu’il a engrangée à Boca Juniors pour se sublimer et retrouver le chemin des filets puisqu’il n’a plus marqué depuis le 4 octobre dernier et la défaite de l’OM face à Amiens (3-1). De son côté, Moussa Dembélé est en pleine forme avec l’OL, en témoignent ses deux réalisations face à Toulouse et à Metz lors des deux dernières sorties lyonnaises en Ligue 1. Un match dans le match donc pour ces deux buteurs qui risquent de faire trembler les filets du Vélodrome ce dimanche soir…

Articles liés