OM - OL : Deschamps se lâche sur les incidents
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La dernière journée de Ligue 1 a été marquée par les incidents en marge de la rencontre entre l'OL et l'OM. Le bus lyonnais a été attaqué par des casseurs aux abords du Vélodrome. Fabio Grosso a été blessé et a reçu une ITT de 30 jours. Didier Deschamps a tenu à lui apporter son soutien et à dénoncer le comportement de ces énergumènes. 

La 67ème cérémonie du Ballon d'Or se déroule à Paris ce lundi. Au cours de cette soirée, plusieurs personnalités du football français ont été interrogé sur les incidents survenus en marge de la rencontre entre l'OM et l'OL ce dimanche.

Grosso a reçu une ITT de 30 jours

Avant de pénétrer dans l'enceinte du Vélodrome, le bus lyonnais a été pris pour cible par des casseurs. Les vitres ont été brisés et Fabio Grosso aurait reçu une bouteille de bière. En sang à son arrivée au stade, l'entraîneur de l'OL a reçu 12 points de suture. Ce lundi, il s'est vu prescrire une ITT de 30 jours.

« C’est horrible de voir de telles images »

Présent au Théâtre du ChâteletDidier Deschamps a tenu à envoyer un message à Grosso. « C’est horrible de voir de telles images, on n’a pas envie de les voir et encore mois de les revoir. Malheureusement, c’est arrivé. J’ai une pensée pour Fabio et son adjoint, qui ont été blessés. On va parler du football à travers ce qu’il s’est passé, ce n’est pas une bonne chose. Ça nuit à l’image que doit véhiculer le football » a lâché le sélectionneur de l'équipe de France à La Chaîne L'Equipe.

Articles liés