Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL : Cette punchline de Garcia avant l’Olympico !

Alors que l’OM recevra l’OL dimanche, tous les yeux sont rivés sur Rudi Garcia qui s’est engagé avec l’autre Olympique après avoir officié pendant trois saisons à Marseille. Entraîneur de Lyon, Garcia a mis les choses au clair.

Cet « Olympico » s’annonce déjà très chaud, et ce pour plusieurs raisons. En presque 10 ans, l’OM ne s’est imposé qu’à deux reprises en Ligue 1 face à l’OL et aura à cœur de déjouer les pronostiques dimanche soir au Vélodrome. L’autre grosse raison de se pencher sur ce derby des Olympiques est Rudi Garcia. En effet, après trois saisons sur le banc de l’OM, le technicien français est passé chez « l’ennemi » en signant à l’OL cet automne. Son retour au Vélodrome pourrait faire des étincelles et l’accueil des supporters marseillais devrait être houleux, mais Garcia a tenu à calmer le jeu.

« C’est Marseille-Lyon, pas Marseille-Rudi Garcia »

« Le match, c'est Marseille-Lyon, ce n'est pas Marseille-Rudi Garcia. Je ne joue pas, j'aurais bien aimé mais je ne suis pas en condition physique. Je ne répondrai qu'aux questions de terrain. (…) Est-ce qu'on affronte Marseille trop tôt après ma signature ? Le calendrier est comme ça. Il y a 38 journées, on joue deux fois contre chaque équipe. Quand j'ai signé à Lyon, je l'avais vu dans le calendrier (sourires) ». a confié Rudi Garcia en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés