Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Michel ? On est passés d'un entraîneur en survêt à un mannequin, on l’appelle Fashion Week»

Si Michel est devenu le nouvel entraîneur de l’OM en août dernier, le technicien espagnol ne fait pas l’unanimité chez les supporters olympiens.

Après le départ surprise de Marcelo Bielsa suite à des désaccords contractuels avec Vincent Labrune, le président de l’OM faisait appel à Michel pour remplacer au pied levé le technicien argentin. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Les Phocéens plafonnent à la 13e place en Ligue 1 avant leur déplacement ce dimanche sur la pelouse de l’ASSE. Pour certains, le coach espagnol n’est pas à la hauteur, à l’image de Christian Cataldo, président des Dodger’s, qui s'est confié dans les colonnes de L’Équipe.

« Michel ? Il est bidon »

« Il est bidon. On est passés d'un entraîneur en survêt à un mannequin. On l'appelle "Fashion Week". Il a plus le profil pour gérer des grands joueurs, faire de la gestion d'ego dans le vestiaire. À sa décharge, il n'a pas de bons joueurs. Quand t'as Rolando ou Bouna Sarr dans un groupe, il faut quelqu'un de costaud tactiquement. Et il n'a pas ce truc-là », ironise Christian Cataldo

« Michel est l’entraîneur parfait pour l’OM »

« Les joueurs, moins expérimentés que ceux de l’année dernière, doivent aussi apprivoiser un nouvel entraîneur. Je considère Bielsa comme un entraîneur avec des idées, une façon de jouer... comment dire ? Très spécifique, très différente de ce que tu peux trouver avec un autre entraîneur, avec un mécanisme tellement "marqué" Bielsa qu’il est difficile de tout changer. Mais je crois qu’en ce moment, Michel est l’entraîneur parfait pour l’Olympique de Marseille, grâce à son caractère, sa vision du football, sa façon de traiter les joueurs, surtout les jeunes, son expérience... », a quant à lui affirmé Adrian Gonzalez, fils de Michel.

Articles liés