Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le fils de Michel note une différence majeure avec Marcelo Bielsa !

Nommé entraîneur de l’OM l’été dernier après la démission soudaine de Marcelo Bielsa, Michel dispose d’un effectif bien différent que celui de l’Argentin la saison passée comme le souligne le fils de l’entraîneur espagnol.

Avec pas moins de 11 joueurs partis durant le mercato estival pour 12 arrivées, l’effectif de l’OM a fait l’objet d’une véritable révolution ces derniers mois. Par ailleurs, avec la démission de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée de Ligue 1, le club phocéen du composer avec un autre changement de taille. Interrogé par La Provence ce vendredi, le fils de l’entraîneur espagnol évoque le cas Marcelo Bielsa

« Bielsa avait un effectif plus fort »

« Il y a une différence : je considère que Bielsa avait un effectif plus fort, plus expérimenté. Il pouvait peut-être se payer le luxe de lancer des joueurs du centre de formation pour évoluer au sein d’une équipe avec des certitudes, sans que cela ne se ressente sur le terrain. Michel a une équipe qui n’est pas aussi bonne que l’année dernière, plus jeune... Ce n’est pas facile de lancer des garçons du centre car c’est un moment compliqué, de transition », assure le fils de l’entraîneur de l’OM.

« Michel est l’entraîneur parfait pour l’OM »

Adrian Gonzalez, le fils de Michel, poursuit à ce sujet : « Les joueurs, moins expérimentés que ceux de l’année dernière, doivent aussi apprivoiser un nouvel entraîneur. Je considère Bielsa comme un entraîneur avec des idées, une façon de jouer... comment dire ? Très spécifique, très différente de ce que tu peux trouver avec un autre entraîneur, avec un mécanisme tellement "marqué" Bielsa qu’il est difficile de tout changer. Mais je crois qu’en ce moment, Michel est l’entraîneur parfait pour l’Olympique de Marseille, grâce à son caractère, sa vision du football, sa façon de traiter les joueurs, surtout les jeunes, son expérience... ».

Articles liés