Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvelles révélations sur l’avenir de Bielsa ?

Alors que le Venezuela aurait des vues sur Marcelo Bielsa, libre de tout contrat depuis son départ de l’OM, l’entraîneur argentin pourrait se voir proposer un contrat longue-durée avec la sélection sud-américaine.

Comme l’annonçait la presse espagnole ce jeudi matin, Marcelo Bielsa pourrait finalement retrouver un poste de sélectionneur dans les prochaines semaines, puisque le Venezuela envisagerait de lui confier les rênes de sa sélection nationale en lieu et place de Noel Sanvicente. Un premier challenge depuis l’OM pour Bielsa, qui pourrait clairement se projeter sur du long terme.

Un contrat jusqu’en 2022 ?

Le média sud-américain TDN fait état d’un contrat longue-durée qui serait en préparation pour Marcelo Bielsa au Venezuela. L’ancien technicien de l’OM pourrait ainsi s’engager jusqu’en 2022. Par ailleurs, toujours selon TDN, Marcelo Bielsa aurait été approché à deux reprises par le passé (2013 et 2014) par les dirigeants de la fédération vénézuélienne.

« Je n’ai pas signé pour Bielsa »

Interrogé la semaine passée dans L’Equipe Magazine sur son arrivée à l’OM cet été, Lassana Diarra revenait sur le feuilleton Marcelo Bielsa : « Si je me suis demandé où j’avais mis les pieds après sa démission ? Je n'ai pas signé à Marseille pour Marcelo Bielsa. J'ai demandé à parler au capitaine du navire pour savoir s'il était d'accord que j'y monte. Moi, je regarde le groupe. Et je me dis que ce n'est qu'une question de temps. Il y a quinze nouveaux joueurs. La moitié ne parle pas français. Il y a un nouveau coach ».

Articles liés