Lors du match entre l'OM et le FC Metz, le propriétaire du club marseillais, Franck McCourt, a été chahuté par ses supporters. Le groupe d'ultras marseillais Fanatics a déployé une banderole critiquant le bilan de l'Américain. Arrivé il y a huit ans, l'OM n'a pas, selon les supporters, réussi à passer un cap depuis le rachat.
En 2016, Franck McCourt rachetait l'OM et nourrissait de grandes ambitions pour l'un des clubs les plus populaires du football français. Le « Champions Project » promis au début a pris du plomb dans l'aile avec aucune qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au final, l'OM n'a réussit qu'une seule fois à accéder à une finale européenne, en 2018, face à l'Atlético de Madrid en Ligue Europa (0-3). Trop peu.
L'OM n'y arrive pas cette saison
Depuis le début de la saison, après un nouveau mercato animé, l'OM patine. Ce vendredi, les hommes de Gennaro Gattuso n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul face au promu messin (1-1), et sont à 6 points du podium. En cas de résultats défavorables pour l'OM, le club pourrait même terminer la 21ème journée de Ligue1 à la 9ème place.
« McCourt : 8 années d’échec et de négligences ! » ? #OMFCM(@karimattab1) pic.twitter.com/tKlqr7n7rh
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) February 9, 2024
«McCourt : 8 années d'échecs et de négligences»
Face à Metz (1-1), le groupe d'ultras marseillais des Fanatics a déployé deux banderoles dans les tribunes du stade Vélodrome, pour critiquer le bilan de leur propriétaire : « McCourt : 8 années d'échecs et de négligences. »