L’Olympique de Marseille est en quête d’un entraîneur afin de prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Le favori des dirigeants se nomme Sergio Conceiçao, mais le timing de l’opération ne semble pas être celui escompté par le président Pablo Longoria alors que Frank McCourt est attendu à Marseille ce mardi. Explications.
PabloLongoria est encore confronté au même problème qu’en 2022 et en 2023. Alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans les prochaines semaines, le président de l’OM doit dénicher un nouvel entraîneur pour l’équipe première. Le Parisien révélait la semaine dernière que le projet des dirigeants de l’Olympique de Marseille et du président Longoria était de trouver l’heureux élu avant la fin du mois de mai.
L’OM cherche un entraîneur, McCourt débarque
A ce jour, le grand favori se nomme SergioConceiçao quand bien même la Provence dément une récente rencontre entre les parties concernées. Le coach portugais, passé par le FCNantes en 2016/2017, présente l’avantage de connaître la Ligue 1. Cependant, le projet de PabloLongoria tomberait à l’eau alors que FrankMcCourt serait sur le point de débarquer à Marseille ce mardi pour la présentation de son nouveau projet stratégique bâti sur les trois prochaines années pour l’OM selon L’Équipe.
Mercato : L’OM s’attaque à «l’un des meilleurs entraîneurs français» https://t.co/Z95r5oocu8 pic.twitter.com/4V3HnhbDDV
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
Le plan de Longoria a échoué avec McCourt ?
Depuis quelques semaines, la visite de FrankMcCourt est programmée et connue des hauts décideurs de l’OM. L’Équipe explique d’ailleurs que PabloLongoria aurait aimé faire coïncider la nomination du nouveau coach de l’OM avec la venue du propriétaire américain à Marseille. Néanmoins, l’agenda de McCourt est impénétrable et l’Olympique de Marseille ne semble de toute façon pas être assez avancé dans son processus de recherche du nouveau technicien. Reste à savoir quand est-ce que cette opération verra le jour désormais.