Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Maxime Lopez revient sur le rôle de Rudi Garcia dans sa progression

Révélation de la saison avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez s’est confié au sujet de sa relation avec Rudi Garcia.

Maxime Lopez est la fierté des supporters marseillais. Pur produit de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif est devenu avec Rudi Garcia l'un des cadres de l’effectif. Ses prédécesseurs n’ont pas vraiment voulu le lancer dans le grand bain, surtout vu la situation compliquée traversée par le club. Mais désormais, le joueur de 19 ans semble bel et bien mûr pour le haut niveau, pour le plus grand plaisir de l’OM.

« Je pense que je réponds aux attentes de Rudi Garcia »

Au micro de RTL, le joueur formé à l’Olympique de Marseille a parlé du rôle qu’a joué Rudi Garcia pour son évolution et sa consécration au sein du club. « Dès que Rudi Garcia est arrivé, il m’a donné des responsabilités et depuis je ne suis plus sorti de l’équipe donc je pense que je réponds à ses attentes, je pense avoir fait mes preuves » a expliqué Maxime Lopez. « Personne n’est titulaire avec Rudi Garcia, il faut se battre à l’entrainement. Le vestiaire des réservistes, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Au début, le coach voulait que je n’oublie pas d’où je venais et c’était logique. Mais là c’est vrai que ça fait quelque temps que je suis passé avec les pros. Quand on est jeune et qu’on est exposé, surtout à Marseille, c’est dur de ne pas s’enflammer ».

Articles liés