Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Maxime Lopez ? L’arrivée de Rudi Garcia lui a fait beaucoup de bien…»

Nommé entraîneur de l'OM en octobre dernier, Rudi Garcia a fait de Maxime Lopez l'un de ses hommes forts au milieu de terrain. Un ancien du club phocéen se prononce à ce sujet.

« C’est comme une relation père-fils. Il m’a fait confiance dès qu’il est arrivé. Je m’en rappellerai toute ma carrière. Je lui serai redevable, il m’a lancé et m’a permis de m’exprimer. Certes, j’ai répondu à ses attentes. Mais s’il ne l’avait pas fait, on n’aurait peut-être pas cette discussion aujourd’hui », lâchait récemment Maxime Lopez, rendant ainsi à son entraîneur de l'OM. Interrogé par Le Phocéen, Fabrice Apruzesse évoque la montée en puissance de Lopez et explique que le jeune minot de l'OM la doit effectivement en partie à Rudi Garcia.

« Garcia a vu les choses »

« L'arrivée de Rudi Garcia lui a fait beaucoup de bien. C'est un grand entraîneur qui fait confiance aux jeunes. Sans la venue de Garcia, il serait peut-être encore en train de batailler pour être dans le groupe. Garcia, il a vu les choses, il n'a pas peur (…) Comme j'avais dit un jour à Maxime Lopez, chaque joueur a son évolution. De la même génération, il y en a qui peuvent sortir de suite, d'autres deux ans plus tard. Maxime Lopez s'est adapté de suite, Rocchia ça peut être la surprise, Boubacar Kamara, il avait 16 ans qu'il était déjà à son aise en CFA... Il a le gabarit, il est technique, il est complet. Après, il n'est toujours pas majeur donc il ne faut pas précipiter les choses avec lui », lâche l'ancien attaquant de l'OM.

Articles liés