OM : Marcelino se fait encore tacler
Hugo Chirossel

Arrivé il y a environ deux semaines, Gennaro Gattuso a obtenu sa première victoire avec l’OM le week-end dernier face au Havre. Le technicien italien semble en tout cas déjà adopté par son vestiaire, en témoignent les nombreuses réactions des joueurs à son sujet. Ce qui contraste avec Marcelino, qui n’arrivait pas à se faire comprendre par son groupe.

L’OM s’est donné un peu d’air, avant que ses joueurs internationaux ne rejoignent leur sélection respective. Les Olympiens ont décroché leur première victoire sous les ordres de Gennaro Gattuso, dimanche lors de la réception du Havre (3-0). Un succès qui leur échappait depuis six rencontres toutes compétitions confondues.

Gattuso a conquis son vestiaire

Cela fait un peu moins de deux semaines que Gennaro Gattuso a pris la suite de Marcelino, mais un changement d’état d’esprit et d’attitude est déjà visible chez les joueurs. Ces derniers semblent apprécier les méthodes et les consignes du nouvel entraîneur de l’OM, ce qui contraste avec son prédécesseur.

«C’était confus»

Comme indiqué par La Provence, la méthode Gennaro Gattuso est à l’opposé de celle de Marcelino. L’Italien a imposé un cadre bien défini avec des consignes précises sur le rôle de chacun. Alors que sous les ordres de l’Espagnol, les joueurs de l’OM ne comprenaient pas toujours ce qu’il voulait. « C’était confus », a lâché un proche du groupe marseillais.

Articles liés