OM - Malaise : Villas-Boas a l’origine d’un énorme «gâchis» ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien directeur du centre de formation de l'OM, Thomas Fernandez regrette que Boubacar Kamara évolue désormais au milieu de terrain.

Considéré comme l'un des plus grands espoirs de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara a été formé au poste de défenseur central, secteur de jeu dans lequel il a débuté sa carrière professionnel sous les ordres de Rudi Garcia qui l'a parfois utilisé au milieu de terrain pour dépanner. Depuis son arrivée sur le banc de l'OM, André Villas-Boas a d'ailleurs stabilisé Boubacar Kamara dans le cœur du jeu, devant la défense. Et si le jeune Marseillais réalise des prestations abouties, Thomas Fernandez, ancien directeur du centre de formation de l'OM, regrette que Kamara ne soit pas utilisé à son poste de prédilection.

«Kamara au milieu ? Je trouve que c'est un peu du gâchis»

« Ce n'est pas un milieu défensif pour moi. Il protège excessivement sa charnière centrale et c'est un peu comme si l'OM évoluait avec trois centraux. C'est sûrement ce que lui demande son coach, mais je trouve que c'est un peu du gâchis. Il est dans un rôle minimaliste. Aujourd'hui, un numéro 6 doit être capable d'organiser le jeu. Kamara le fait-il à l'OM ? C'est la vraie question », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés