Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Un ancien du club persiste et signe pour Rudi Garcia

Arrivé en 2016, Rudi Garcia est supposé incarner l’«OM Champions Project». Selon Habib Beye, la direction marseillaise doit se poser les bonnes questions en ce qui concerne l’entraineur français.

Rudi Garcia est-il l’homme de la situation pour l’OM ? Arrivé peu de temps après Frank McCourt, le technicien français était censé mener le club phocéen vers les sommets et en particulier en Ligue des Champions. Alors que les chances de qualification en C1 s’amenuisent pour les Marseillais, Habib Beye a tenté de conseiller la direction de l’OM sur la situation de Rudi Garcia.

«Il faut voir si on donne autant de pouvoir à un entraineur ou si on change»

« De toute façon les objectifs annoncés, c’est-à-dire la Ligue des Champions, ça va être très compliqué, voire impossible. Après il faut voir si les performances sportives sont en rapport avec le projet de l’OM. Ils doivent se poser la question de savoir si depuis que Rudi Garcia est là : « est-ce que les performances de l’équipe sont en rapport avec les objectifs fixés par les clubs et les investissements ». Et après vous faites un constat de dire : « ça fait deux ans que vous avez une équipe pour accrocher la Ligue des Champions - parce que sur le papier, l’effectif correspond à une équipe qui peut se qualifier en Ligue des Champions et il ne faut pas me dire qu’aujourd’hui Marseille a une équipe inférieure à celle de Lyon ou de Lille - et aujourd’hui si en deux ans vous n’avez pas touché cet objectif de Ligue des Champions, il faut tirer des constats et essayer de voir si on donne autant de pouvoir à un entraineur ou si on change », a-t-il développé sur le plateau du Canal Football Club (Canal Plus) ce dimanche.

Articles liés