OM - Malaise : Le constat accablant de cet ancien du club sur Rudi Garcia...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à la défaite de l'OM sur la pelouse de Bordeaux, Habib Beye n'hésite pas à critiquer Rudi Garcia.

L'Olympique de Marseille continue de couler. Battu à Bordeaux vendredi soir (0-2), le club phocéen voit la Ligue des Champions s'éloigner de manière quasiment définitive. La qualification en Ligue Europa n'est pas non plus assurée. Par conséquent, Rudi Garcia est vivement critiqué et son avenir est même remis en cause compte tenu du fait qu'il ne devrait pas remplir les objectifs fixés par la direction de l'OM. Au micro de Canal+, Habib Beye n'a pas manqué de critiquer l'entraîneur phocéen.

Beye et «l'échec» de Garcia

« Je ne suis pas le président de l'OM, donc ce n'est pas moi qui décide du sort de Rudi Garcia. Par contre, je vais vous donner mon sentiment. Ça fait plus de deux ans que Rudi Garcia est à l'Olympique de Marseille, c'est vrai que l'année dernière il y a eu cette finale d'Europe League, mais il y avait aussi une échéance, c'était de se qualifier pour la Ligue des Champions car, dans le projet, c'est important. Il était aussi en charge du recrutement. Il y a eu des échecs majeurs, Strootman et Radonjic, qui sont des joueurs qui n'ont pas apporté à l'OM. Avec cet effectif-là, lorsque vous avez un tel budget, il doit être dans ce peloton de tête pour jouer la Ligue des Champions. Donc, échec, il y a. »

Articles liés