Pointé du doigt par certains observateurs pour sa baisse de rendement, Maxime Lopez a haussé le ton quant aux critiques formulées à son égard.
« Le petit Lopez, faudrait qu’il se recentre un peu sur le football, il ne fait pas de la télé-réalité là, mais du football. Je pense qu’il n’a plus la tête au football. C’est le problème, ça fait 6 mois qu’il joue au plus haut niveau, il a une carrière à faire, ce n’est pas un hasard s’il est sur le banc ». Si Rudi Garcia en avait fait l'un de ses piliers à son arrivée à l'OM, Maxime Lopez est apparu plus en retrait depuis le début de la saison, ce qui a valu au jeune milieu de terrain les critiques d'Eric Di Meco. Alors qu'il s'est confié dans les colonnes de La Provence, Lopez a répondu à ses détracteurs.
« C’est facile de dire que j’ai pris la grosse tête »
Celui-ci a ainsi expliqué : « Certains m’ont reproché d’avoir pris la grosse tête ? Je n’ai pas entendu ça. C’est facile de dire que j’ai pris la grosse tête. On peut dire : "Il a 20 ans, a signé son nouveau contrat, est moins bon et a la grosse tête". C’est toujours la même chose. On dit pareil pour Kylian Mbappé. Mais j’aimerais qu’on me donne des arguments ; là, je pourrai répondre ». Vaudrait mieux pour Rudi Garcia que cette réponse soit donnée sur le terrain, d'autant plus que l'OM défiera un concurrent direct au podium ce dimanche, l'Olympique Lyonnais.