OM : Comment Rudi Garcia a relancé Maxime Lopez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un début de saison mitigé, Maxime Lopez sort d’une belle prestation contre l’ASSE (3-0). Un proche du joueur explique comment Rudi Garcia l’a relancé.

En prenant les rênes de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Rudi Garcia a effectué son premier choix fort en faisant de Maxime Lopez l’un de ses titulaires dans l’entrejeu. Le joueur formé à l’OM s’est ainsi révélé aux yeux du grand public, réalisant une très belle saison. Mais la confirmation peine à arriver avec un début de saison plus compliqué, au point qu’il est sorti du onze de départ lorsque le club phocéen est passé dans un 4-2-3-1.

« Garcia a toujours gardé un discours positif avec lui »

Malgré tout, Rudi Garcia a conservé son joueur sous pression et l’a relancé dimanche dernier contre l’ASSE (3-0) en le plaçant aux côtés de Luiz Gustavo dans le milieu de terrain à deux. Et Maxime Lopez a été performant. Un proche du joueur explique d’ailleurs comment le technicien français a relancé le jeune marseillais. « Maxime a été un peu "piqué" par son manque de temps de jeu, mais Garcia a toujours gardé un discours positif avec lui », confie-t-il à RMC.

Articles liés