Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le vestiaire remonté contre Dimitri Payet ?

Alors qu’il aurait incité ses coéquipiers à ne pas renoncer à leur salaire durant le premier confinement, Dimitri Payet a dans la foulé prolongé son bail avec l’OM. De quoi agacer le vestiaire.

Au printemps dernier, l’OM cherchait à convaincre ses joueurs de renoncer à une partie de leur salaire afin de limiter les effets dramatiques de la crise du Covid-19 sur ses finances. Cependant, cette décision n’a pas fait l’unanimité dans le vestiaire, notamment auprès de Dimitri Payet, qui s’était justifié publiquement. Mais à en croire RMC, le milieu de l’OM ne se serait pas arrêté là puisqu’il aurait fait le forcing dans le vestiaire pour que ses coéquipiers en fassent de même. Une prise de position qui n’aurait pas plu en interne, surtout après la prolongation du principal intéressé…

Payet dans le collimateur de certains joueurs de l’OM

Quelques semaines après avoir demandé aux joueurs de l’OM de ne pas céder face à la direction, Dimitri Payet prolongeait son bail avec le club phocéen jusqu’en 2024. Le salaire du milieu a ainsi été étalé tandis qu’une proposition de reconversion lui a été offerte. RMC explique alors que cette renégociation de contrat de Dimitri Payet durant cette période aurait agacé plusieurs membres du vestiaire olympien, dont Florian Thauvin, qui espérait de son côté prolonger. Le champion du monde estime qu’en agissant de la sorte, Dimitri Payet a permis aux dirigeants de rabaisser le salaire référence du vestiaire, allant alors contre ses intérêts. Pas de quoi arranger leur relation...

Articles liés