Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le maire de Marseille interpelle Eyraud après sa décision fracassante !

Ce lundi, l’OM a annoncé la mise en place du projet « Agora » pour faciliter le dialogue avec le public marseillais. Le club est allé encore plus loin en envoyant une mise en demeure aux groupes de supporters, de quoi faire réagir le maire Benoît Payan.  

Ce lundi, l’OM a publié un communiqué qui n’est pas passé inaperçu, alors que la direction phocéenne, Jacques-Henri Eyraud en première ligne, est en guerre avec les supporters. Quelques jours après les débordements survenus à la Commanderie, le club a annoncé la mise en place d’une initiative de concertation avec les supporters, appelée l’Agora OM afin d’organiser des « groupes de travail, de plateformes d’échange d’idées et d’appels à projets » pour que « direction et supporters s’unissent dans la définition du supportérisme ». Un projet qui n’a pas du tout convaincu les fans de l’OM, d’autant La Provence a annoncé ce lundi soir que les associations de supporters avaient reçu un mail de l’OM, signé du directeur général Hugues Ouvrard, leur indiquant que le club pourrait rompre la convention des abonnements suite aux incidents au centre d’entraînement. 

« J’ai écrit à  Jacques-Henri Eyraud pour qu’il calme le jeu »

Une stratégie qui a fait réagir jusqu’à la mairie de Marseille, puisque Benoît Payan a directement interpellé Jacques-Henri Eyraud sur Twitter : « Les supporters sont l’âme du club. Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice. J’ai écrit à Jacques-Henri Eyraud pour qu’il calme le jeu », a confié le maire de Marseille.

Articles liés