Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : La réponse sans détour de Valère Germain à ses détracteurs !

Assez critiqué pour son rendement avec l’Olympique de Marseille, Valère Germain tient à apporter son droit de réponse concernant ses accusateurs.

Auteur de trois buts cette saison, toutes compétitions confondues, Valère Germain n’est pas à la fête, à l’image du club. L’attaquant de l’Olympique de Marseille essuie souvent les invectives des supporters phocéens autour de son faible ratio devant le but. Mais dans un long entretien dans les colonnes de La Provence ce mercredi, le protégé de Rudi Garcia monte au créneau.

« Il faut passer au-dessus, et travailler à l’entraînement ! »

« Les critiques ? On est dans un club médiatisé, on sait que ça peut être très bien dans les bonnes périodes, et un peu compliqué dans les moins bonnes. Les réseaux sociaux amplifient tout ça aussi alors que ça n’existait pas avant. Aujourd’hui, tout va très vite. Certains font les gogols (sic) sur les réseaux, d’autres les écoutent. Moi, je regardais plus souvent avant, et c’est très rare maintenant. Je vis très bien sans tout ça, aussi. Il faut passer au-dessus, et travailler à l’entraînement ! Et le "Galère Germain" ? Des fois, ça me fait rire ! Les supporters s’attaquent aussi à Dimitri, à Flo, à Steve et à tous les autres. On s’en envoie dans le groupe de messagerie qu’on a en commun pour se chambrer, ça nous fait rire aussi. D’autres fois, malheureusement, ça ne passe pas. Comme la fois où le supporter m’a chahuté à l’entraînement. J’étais dans un jour sans, mais je pense avoir réagi de façon très correcte, je lui ai simplement dit d’arrêter de parler. Il y avait des familles, des jeunes. Le but était de faire plaisir aux gens pour venir nous voir, pas de se faire critiquer. Ça ne sert à rien de rentrer là-dedans », confesse Valère Germain.

Articles liés