Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Je ne pense pas que Luiz Gustavo soit capable d’évoluer en défense centrale»

Pour Lorik Cana, ancien joueur de l’Olympique de Marseille comme du Paris Saint-Germain, Luiz Gustavo n’a pas sa place en charnière centrale.

C’est le gros débat qui fait rage, au sein des rangs des supporters de l’Olympique de Marseille. Avec les blessures d’Adil Rami et Rolando, qui ne devrait être de retour que dans plusieurs semaines, Rudi Garcia a été contraint d’aligner Luiz Gustavo en défense centrale. Exceptionnel la saison dernière au poste de sentinelle, le Brésilien l’est beaucoup moins dans l’axe de la défense et cela a pu se voir lors des défaites de l’OM face à l’Olympique Lyonnais (4-2), puis face au LOSC (3-0).

« Luiz Gustavo n’est pas un défenseur »

Milieu défensif de formation souvent aligné au poste de défenseur central, Lorik Cana connaît bien la situation de Luiz Gustavo. Ainsi, il ne semble pas croire que ce dernier a la capacité d’évoluer en défense. « Personnellement, je ne pense pas que Luiz Gustavo soit un joueur capable d’évoluer en défense centrale » a expliqué l’ancien de l’Olympique de Marseille, dans les colonnes de France Football. « Il peut dépanner et il l’a démontré. Il est capable de guider et d’aider une défense, de donner du rythme au jeu, de régler la hauteur de sa ligne défensive, de très bien relancer… Mais je suis désolé, ce n’est pas un défenseur. Il n’est pas né défenseur. Derrière, ça requiert une concentration de tous les moments, tu dois être beaucoup plus attentif à chaque intervention que tu fais. Au milieu, tu peux te permettre de te louper une ou deux fois. C’est absolument normal. Derrière, c’est interdit… En plus c’est tellement dommage de s’en priver dans l’entrejeu. C’est un des meilleurs milieux de L1 avec ceux du PSG ».

Articles liés