Buteur avec l’OM face au PSG dimanche soir (1-0), Michy Batshuayi n’a toutefois pas suffisamment pesé sur la défense francilienne pour permettre à son équipe de ramener un point. Et Daniel Riolo revient sur l’épisode du penalty…
Alors que le Classico de l’OM avait idéalement débuté avec l’ouverture du score de Michy Batshuayi en première période sur un très bon service d’Abdelaziz Barrada, le PSG a finalement inversé la tendance en s’imposant sur le fil (2-1) grâce à des penaltys signés Zlatan Ibrahimovic. Interrogé sur les ondes de RMC dans l’After Foot dimanche soir, Daniel Riolo a évoqué le cas Batshuayi.
« Batshuayi doit s’imposer… »
Alors que l’OM a obtenu un penalty en seconde période qui aurait pu être décisif, Abdelaziz Barrada s’est finalement présenté devant Kevin Trapp en ratant sa tentative. Un choix de tireux que ne comprend pas Daniel Riolo : « Oui, sur le péno, Batshuayi doit prendre le ballon et s’imposer, c’est lui l’attaquant », explique le chroniqueur de RMC, alors que le buteur belge de l’OM réalise un début de saison convaincant.
« Grosse erreur d’Aurier »
Dans son édito du jour sur la rencontre entre le PSG et l’OM, Daniel Riolo revient une nouvelle fois sur le penalty concédé par les Parisiens : « En seconde période, Paris est à l’endroit, l’OM est repoussé, dominé. On attend le ou les buts. Mais dans ce match étonnant, Paris concède un peno. Grosse erreur défensive d’Aurier. Barrada échoue sur Trapp. Marseille a donné 2 buts et a raté un peno, ça fait beaucoup ».