Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ce constat très inquiétant pour Florian Thauvin…

Opéré de la cheville, Florian Thauvin sera absent au moins jusqu’à la fin de l’année. Mais selon un spécialiste, cela pourrait être bien pire.

Sorti sur blessure lors d’un match amical contre les Glasgow Rangers cet été, Florian Thauvin a été contraint d’opter pour l’opération. Par le biais d’un communiqué, l’OM faisait le point sur la situation du Champion du monde : « Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale. »

«La saison est mal barrée»

Par conséquent, on ne reverra pas Florian Thauvin sur les pelouses en 2019. Son retour est attendu pour le mois de janvier. Mais dans quel état ? Un médecin du sport, contacté par La Provence, ne cache pas son inquiétude concernant la suite de la saison du Français : « L’intervention est complexe et comporte une part d’aléa. La saison est mal barrée. » Si cela se confirme, les chances de Florian Thauvin de participer à l’Euro avec les Bleus seront très limitées…

Articles liés