Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Vers un énorme coup dur pour Florian Thauvin ?

Absent du premier rassemblement de l'équipe de France de la saison pour cause de blessure, Florian Thauvin voit la concurrence se renforcer à son poste en Bleus. Explications.

A moins d'un an de l'Euro 2020, les places sont chères en équipe de France, notamment dans le secteur offensif où les Bleus possèdent un impressionnant vivier. Par conséquent, Didier Deschamps va devoir faire des choix et fera probablement des déçus. Parmi eux, Florian Thauvin doit commencer à se poser des questions. Blessé, le joueur de l'OM a manqué le premier rassemblement de la saison. Et pendant son absence, ses concurrents ont brillé. 

Coman et Ikone menacent Thauvin

Et dans ses colonnes, L'Equipe fait le point sur la concurrence dans le secteur offensif des Bleus. Ainsi, tandis que Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sont assurés de faire partie des 23 joueurs qui disputeront l'Euro, ils sont pour le moment dix à se disputer les quatre places restantes : Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Kingsley Coman, Thomas Lemar, Wissam Ben Yedder, Jonathan Ikoné, Anthony Martial, Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé et donc Florian Thauvin. Autrement dit, malgré son statut de Champion du monde, l'ailier de l'OM devra faire ses preuves cette saison.

Articles liés