Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Benedetto ne ferait déjà plus l’unanimité en interne !

Muet depuis plus d'un mois avec l'OM, Dario Benedetto, qui faisait l'unanimité jusque là, commencerait à susciter des doutes en interne.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille avait décidé d'investir 15M€ sur Dario Benedetto. Un transfert qui avait suscité de gros doutes puisque l'Argentin, alors âgé de 29 ans, n'avait jamais quitté l'Amérique du Sud et allait donc découvrir l'Europe à l'OM à l'approche de la trentaine. Une situation qui justifiait donc difficilement un tel investissement alors que le finances phocéennes sont dans le rouge. Mais l'ancien buteur de Boca Juniors avait rapidement fait taire les critiques en inscrivant quatre buts lors de ses quatre premières titularisations en Ligue 1. Toutefois, Benedetto n'a inscrit que trois buts depuis le 21 septembre et n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 2020. 

Benedetto, les premiers doutes 

Pire encore, l'attaquant argentin est muet depuis le 21 décembre. Trois buts en quatre mois, c'est un peu léger. Et alors que les très bons résultats de l'OM ont évité de se concentrer sur Dario Benedetto, épargné par les critiques, la situation commencerait à inquiéter en interne. En effet, selon les informations de La Provence, les premières interrogations concernant le réel niveau de l'Argentin seraient apparu à Marseille. Pire encore, certains ne comprendraient pas le traitement de faveur dont bénéficie Dario Benedetto largement épargné par les critiques, notamment du Vélodrome. Autrement dit, le natif de Berazategui va rapidement devoir se ressaisir. 

Articles liés