Dimanche soir, l’OM a conclu une saison décevante en championnat en allant s’imposer sur la pelouse du Havre (1-2), pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. Une victoire insuffisante pour permettre aux Olympiens de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Les joueurs qui resteront à Marseille devront montrer beaucoup plus, a averti Jordan Veretout.
Pour la première fois depuis 2019, l’OM ne jouera pas en Coupe d’Europe la saison prochaine. La victoire face au Havre dimanche soir (1-2) est insuffisante pour permettre à Marseille de disputer une compétition européenne, après le succès de l’OL contre Strasbourg (2-1) et le match nul du RC Lens face à Montpellier (2-2).
Mercato : Un entraineur relance son transfert à l’OM ? https://t.co/8j8KtIjXZx pic.twitter.com/qCZVfN39gT
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
« Ceux qui reviendront l’année prochaine devront venir avec une autre mentalité »
« Les vacances vont faire du bien, pour les organismes, mais aussi pour la tête », a confié Jordan Veretout au micro de Canal+. Le milieu de terrain a ensuite lancé un avertissement aux joueurs qui resteront à l’OM la saison prochaine. « Ceux qui reviendront l’année prochaine devront venir avec une autre mentalité. Ça ne suffit pas d’être de bons garçons, il faut aussi montrer des choses sur le terrain. Et ce qu’on a fait cette année ne suffit pas. »
Veretout peut encore être appelé avec les Bleus
Une saison à laquelle pourrait participer Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant âgé de 34 ans, auteur de son 30e but toutes compétitions confondues dimanche contre Le Havre, a laissé entendre qu’il resterait à l’OM : « Pour se qualifier pour la coupe d’Europe la saison prochaine, il faudra beaucoup de travail. Avec moi ? Oui, je suis là. » En ce qui concerne Jordan Veretout, il va devoir rester actif pendant ses vacances. Comme indiqué par L’Équipe, il pourrait remplacer Aurélien Tchouaméni, victime d’une fracture de fatigue au pied gauche, en équipe de France si le milieu de terrain du Real Madrid déclare finalement forfait pour l'Euro 2024.