OM : « Le soir du titre en 2010, Labrune faisait la gueule »
La rédaction

Mardi, Didier Deschamps fera son retour au stade Vélodrome en tant que sélectionneur des Bleus. L’occasion pour les présidents de l’OM de se remémorer des moments…

Président de l’OM entre 2009 et 2011, soit après Pape Diouf et avant Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier a connu le bonheur d’être sacré champion en 2010. Alors que son accolade avec Didier Deschamps sur le terrain est connue, l’ancien dirigeant dévoile de nouveaux détails sur la soirée du titre dans les colonnes du Parisien.

« ON A ABUSÉ DE LA BONNE CHÈRE »

« Même s’il a manqué d’élégance lors de mon départ, je serais bien ingrat de ne pas souligner mon admiration et ma reconnaissance : il a ramené quatre titres lors de mon passage au club. Le grand souvenir, c’est le soir du titre, après OM - Rennes (3-1), le 5 mai 2010. On a dîné tous ensemble au salon du président. Labrune, lui, faisait la gueule. On a abusé de la bonne chère, et j’ai terminé la fête dans ma villa, avec des amis proches, et par une «verticale » de château-rayas : cinq ou six grandes années de ce vignoble, le plus prestigieux des châteauneuf-du-pape. René Ruello m’avait apporté des vins exquis. Deschamps, lui, était déjà 
parti. »

« LE JEUNE LABRUNE SE REND COMPTE QUE C’EST COMPLIQUÉ »

« C'est compliqué de faire vivre la volière, le jeune Labrune s'en rend bien compte. À mon époque, Anigo et Deschamps ne se parlaient pas, en permanence je devais caresser l'un et caresser l'autre pour éviter qu'il y ait un drame public. Trois mois après mon départ, il y a eu un esclandre. C'est ça le boulot de président ! » avait lâché Jean-Claude Dassier en avril dernier.

Articles liés