Arrivé il y a maintenant trois ans et demi en provenance du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi n’a jamais fait l’unanimité à l’OM. Le défenseur argentin a souvent été la cible des critiques. Présent au Stade Vélodrome dimanche lors de la victoire face à Clermont, Lucho Gonzalez a dit tout le bien qu’il pensait de son compatriote.
Sous les yeux de Dimitri Payet, de retour au Stade Vélodrome pour l’occasion, l’OM a enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat dimanche, lors de la réception de Clermont (2-1). En plus du Réunionnais, un autre ancien marseillais était présent pour assister à cette rencontre.
L'OM est fixé, Papin envoie un message fort https://t.co/SSlUweNeRS pic.twitter.com/aLZHCzyf1P
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Lucho Gonzalez encense Balerdi
En effet, Lucho Gonzalez était de passage à Marseille et a même donné le coup d’envoi fictif de ce match. L’ancien international argentin s’est arrêté en zone mixte, où il a notamment été interrogé sur un joueur de l’OM : Leonardo Balerdi, lui qui n’est pas épargné par les critiques depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund.
«C’est le patron de la défense»
Mais Lucho Gonzalez prédit un grand avenir à Leonardo Balerdi (24 ans) et voit en lui le successeur de Souleymane Diawara : « C’est un grand joueur, avec beaucoup de futur, international. C’est un mec comme (Souleymane) Diawara, c’est le patron de la défense », a déclaré l'ancien milieu de terrain de l’OM.