Pas vraiment fan de Marcelo Bielsa, le consultant Pierre Ménès a une nouvelle fois égratigné l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.
Pierre Ménès est loin d'être le premier supporter de Marcelo Bielsa. Le consultant Canal+ n’a jamais raté une occasion pour tacler le technicien argentin, qui a quitté l’Olympique de Marseille au tout début de la saison, dans des circonstances plus qu’étranges. Après l’avoir pointé du doigt, pour ses approches supposées avec la sélection du Mexique, le sniper du Canal Football Club a récidivé.
« Bielsa ? Jamais de la vie ! »
Dans une interview accordée à Eurosport, Pierre Ménès s’est confié concernant l’entraineur qu’il voudrait être. S’il encense Pep Guardiola, il attrape la perche au vol pour envoyer un nouveau tacle à Marcelo Bielsa. « L’entraîneur qui me fascine le plus, c’est Guardiola » a-t-il confié. « Bielsa ? Jamais de la vie, je ne suis pas dingue ! ».
« Il a négocié plusieurs fois avec le Mexique »
Le consultant s’est quelque peu emporté ce mercredi, après que ses informations concernant l’arrivée prochaine de Marcelo Bielsa à la tête du Mexique ne soient tombées à l’eau. « Toute la presse : "Bielsa n'entraînera pas le Mexique." Bien sûr, il n’y a que moi qui avais l'info. Et des négos avérées qui échouent ça n'arrive jamais… » a lancé Pierre Ménès. « Ça ne changera jamais le fait qu'il s'est barré après la 1ère journée. Canonisez qui vous voulez après tout, je m'en tape (…) Depuis son départ de l’OM, il a négocié plusieurs fois avec le Mexique. C'est bidon ça ? ».