Alors que Javier Pastore doit se contenter du rôle de doublure de luxe cette saison au PSG, Pierre Ménès assure que le meneur de jeu argentin mériterait un meilleur sort mais qu’il faudrait pour cela détrôner Zlatan Ibrahimovic… Inenvisageable.
De nouveau assis sur le banc des remplaçants dimanche soir au coup d’envoi du Classico entre le PSG et l’OM au Parc des Princes (2-1), Javier Pastore est plus que jamais barré par le trio Ibrahimovic-Cavani-Di Maria au sein du club de la capitale. Un sort assez illogique, d’autant que l’ancien joueur de Palerme fait la différence à chacune de ses apparitions au PSG. Interrogé à ce sujet au micro de Canal +, Pierre Ménès a fait le point.
« Une solution à la place de Pastore, mais… »
« Bien sur qu’il pourrait être titulaire mais le problème c’est : à la place de qui ? Il y a une solution c’est à la place d’Ibrahimovic, mais le problème c’est qu’au PSG, Ibrahimovic est plus qu’un joueur », assure Pierre Ménès, qui explique donc que tant que Zlatan Ibrahimovic portera les couleurs du PSG, Javier Pastore ne pourra pas figurer dans le onze-type de Laurent Blanc au Parc des Princes.
Pastore temporise
Également interrogé sur Canal + dimanche soir, Javier Pastore a néanmoins tenu à relativiser sur son rôle de remplaçant au PSG : « Oui bien sûr, je me sens titulaire mais la décision revient à l’entraineur de choisir son onze de départ mais je me sens serein, je n’ai aucune raison de ne pas me sentir titulaire ».