OM : Le gros atout pour piéger le PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir (20h45), l’OM accueille son plus grand ennemi au Vélodrome pour le premier Classique de la saison. Si depuis plusieurs années, le PSG est favori au moment d’affronter le club phocéen, Jérôme Rothen estime que l’atmosphère volcanique de l’antre marseillaise peut donner un atout de taille aux hommes de Roberto De Zerbi.

Qui du PSG ou de l’OM remportera le premier Classique de la saison ? Si depuis plus de dix ans, le club phocéen n’a plus réussi à battre son ennemi parisien au Vélodrome, la formation de Roberto De Zerbi va avoir l’occasion de frapper très fort ce dimanche soir en clôture de la 9ème journée de Ligue 1.

Un Classique sous haute tension

Si l’OM réalise un très bon début de saison et peut nourrir de grands espoirs face à Paris, c’est également le cas du PSG qui est leader de Ligue 1 à égalité avec l’AS Monaco. Avec 17 points au compteur, Marseille pourrait, en cas de victoire, revenir au même niveau que le club parisien qui en a glané 20. Un choc qui va donc être extrêmement important pour les deux formations. Présent au micro de son émission Rothen S’enflamme sur les ondes de RMC ce vendredi, Jérôme Rothen a évoqué l’importance du Vélodrome pour l’OM dimanche.

« Les joueurs vont se transcender et élever leur niveau »

« En termes de confiance c’est bien, surtout dans un Vélodrome qui va être absolument plein, donc les joueurs vont se transcender et élever leur niveau. Je pense que certains joueurs vont faire beaucoup, il y a plus de certitudes à certains postes notamment au milieu de terrain, quand je vois Hojberg, Rabiot », a ainsi lâché l’ancien du PSG (2004-2010).

Articles liés