Comme de nombreux clubs, l’OM a vu certains de ses joueurs rejoindre leur sélection à l’occasion de cette trêve internationale, ce qui contrarie fortement Roberto De Zerbi. Pas le fait qu’ils aillent représenter leur pays, mais plutôt que ce soit déjà la troisième coupure depuis le début de la saison.
Six jours après la défaite lors de la réception d’Auxerre vendredi dernier (1-3), les joueurs de l’OM n’ayant pas été appelés avec leur sélection ont fait leur retour à l’entraînement ce jeudi. Roberto De Zerbi, comme il l’avait fait en septembre et en octobre, a profité de la trêve internationale pour ouvrir cette séance aux médias.
OM : De Zerbi refroidi par un joueur à son arrivée ? https://t.co/dtV9cV6YvZ pic.twitter.com/FMl4FNGeWv
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
La mise au point de De zerbi sur son avenir
L’occasion pour le technicien italien de revenir sur ses propos en conférence de presse après cette défaite contre Auxerre. Comme indiqué par RMC Sport, Roberto De Zerbi estime que son message a été mal compris. Il n’a jamais pensé à quitter le club, mais a plutôt souhaité assumer les responsabilités des difficultés de son équipe à domicile.
De Zerbi en a assez des trêve internationales
RMC Sport précise par ailleurs que Roberto De Zerbi est contrarié, pas seulement par cela, mais également par les multiples trêves internationales. C’est déjà la troisième depuis le début de la saison. L’entraîneur de l’OM en a assez de voir le calendrier être autant coupé par des pauses internationales.