Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : L’annonce surprenante de Villas-Boas sur l’avenir de Gonzalez !

Alors que l'OM affronte l'OL ce mercredi, André Villas-Boas s'est prononcé sur l'avenir d'Alvaro Gonzalez et avoue que son défenseur prépare déjà sa reconversion. 

L’Olympique de Marseille réalise une excellente saison. Le club phocéen est actuellement 2e de Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cette semaine, l’OM a un gros rendez-vous en se déplaçant à Lyon dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Avant cette rencontre, Alvaro Gonzalez était en conférence de presse ce lundi, l'occasion pour lui d'évoquer son avenir : « C’est un sujet dont je parlerai avec Andoni. Comme je l’ai déjà dit, je suis très heureux d’être ici, et je souhaite rester. On a signé un prêt avec option d’achat obligatoire sous certaines conditions, mais dans l’immédiat, il n’y a pas d’urgence. Je l’ai dit, je préfère rester ici ». 

« Il a commencé à passer son diplôme d'entraîneur »

Au moment d'évoquer la situation d'Alvaro Gonzalez, André Villas-Boas a tenu à saluer les qualités de son joueur, et en a profité pour apporter une précision sur son après-carrière : « Il a un ensemble de qualités exceptionnelles, tactiques, comme leader d'organisation. Il a la connaissance du jeu, il a commencé à passer son diplôme d'entraîneur, il est au niveau B, il reste le A et le niveau pro. Il commande la hauteur de la ligne, sait quand il faut reculer, mettre l'adversaire hors-jeu, anticiper, fermer les espaces. Il joue pour cette somme de détails. » a expliqué Villas-Boas dans des propos relayés par RMC.

Articles liés