OM : Insulté, Gattuso s’est fait recaler
Arnaud De Kanel

La greffe commence à prendre entre Gennaro Gattuso et l'OM. Arrivé pour remplacer Marcelino, le technicien italien a été adopté par tout le vestiaire. Et pourtant, il a bien failli ne pas venir à l'OM puisque l'OL voulait en faire le successeur de Laurent Blanc. Mais la pression populaire a fait changer d'avis John Textor...

Les places sont chères pour les entraineurs mais ça n'empêche pas certains de démissionner très tôt après leur arrivée, à l'image de Marcelino avec l'OM. Pour le remplacer, Gennaro Gattuso a donc signé en faveur du club phocéen mais il aurait très bien pu débarquer chez le rival lyonnais. 

Suite aux insultes, Textor s'est ravisé 

Et oui car s'il y avait la crise à l'OM, ça n'allait guère mieux pour l'OL. Suite au départ de Laurent Blanc, John Textor avait validé le profil de Gennaro Gattuso pour sauver son nouveau club. Mais une vague d'insultes à l'encontre de l'Italien sur X, anciennement Twitter, a fait changer d'avis le propriétaire lyonnais. 

«Ce qui a fait pencher la balance, c’est la vague de commentaires négatifs»

« Quand Laurent Blanc est débarqué, début septembre, Gattuso est le grand favori. Textor le veut, en interne les dents grincent. Mais ce qui a vraiment fait pencher la balance, c’est la vague de commentaires négatifs sur Twitter », a confié une source proche de l'OL à La Provence. Avec du recul, Gennaro Gattuso doit être bien content d'avoir évité de mettre les pieds dans le bourbier lyonnais. 

Articles liés