Capitaine de l’OM lorsque Valentin Rongier et Dimitri Payet sont absents, Matteo Guendouzi fait l’unanimité à Marseille. Titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor, l’international français est l’un des meilleurs marseillais depuis le début de saison. Pour Amine Harit, Guendouzi est « un cadre de cette équipe ».
L’an dernier, Matteo Guendouzi s’était déjà imposé comme un cadre dans l’équipe de Jorge Sampaoli. Même si le technicien argentin a quitté l’OM lors du mercato estival, l’international français a gardé la même influence. Après quelques frictions avec Igor Tudor lors de la préparation, Guendouzi s’est vite montré indispensable.
Guendouzi est indiscutable et décisif
Déjà titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor, Matteo Guendouzi est en plus décisif, lui qui a déjà inscrit deux buts en Ligue des Champions. A seulement 23 ans, le milieu de l’OM est un cadre du vestiaire et Amine Harit en a conscience.
Mercato - OM : Écarté par Tudor et poussé vers la sortie, l’incroyable revanche de Dieng https://t.co/QmMQpXqLDz pic.twitter.com/c05Ot9o8v2
— le10sport (@le10sport) October 30, 2022
« C'est un cadre de cette équipe »
« C'est quelqu'un qui est très important, que ce soit par sa parole sur le terrain, ou par ses qualités de footballeur. Voilà, il prend de l'ampleur, il prend de la place dans le groupe et je pense que c'est un cadre de cette équipe », a confié Amine Harit au micro de Téléfoot. Guendouzi appréciera…