OM : Tudor fait des choix forts, Guendouzi lui répond
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Critiqué depuis plusieurs semaines pour la très mauvaise série de l’OM, surtout en Ligue 1, Igor Tudor fait parler pour ses choix forts. Aligner Matteo Guendouzi juste derrière l’attaquant est l’une de ses décisions, ce que respecte le principal intéressé qui sera « toujours là pour aider l’équipe ».

Depuis son arrivée à l’OM, Igor Tudor a fait des choix forts. Dès la préparation, le technicien croate a mis plusieurs joueurs à l’écart avant de se passer de Dimitri Payet sur les premières rencontres. Si certains pensaient d’abord que cette absence était due à une blessure, Igor Tudor a rapidement fait comprendre que Payet n’était plus un titulaire.

Guendouzi, le joueur clé de Tudor

Matteo Guendouzi, lui, n’a pas changé de statut. Toujours titulaire indiscutable avec l’OM, l’international français joue dans plusieurs rôles. Aligné dans un milieu à deux samedi contre Strasbourg, Guendouzi a souvent évolué plus haut, juste derrière l’attaquant. Une position nouvelle pour lui mais pas de quoi le déstabiliser. 

« Je serai toujours là pour aider l’équipe »

« Le coach, il sait qu'il peut me faire jouer à de nombreuses positions, je serai toujours là pour aider l'équipe. Je serai toujours là pour répondre à ses attentes. Je pense que je lui rends bien sur le terrain en enchaînant les bonnes performances », a déclaré le milieu de l’OM dans un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés