C'est le feuilleton marquant des derniers jours de mercato à l'OM. Rare satisfaction de la première partie de saison, Jonathan Clauss a été poussé vers la sortie dans les dernières heures de la fenêtre de transfert hivernale après que Pablo Longoria ait mis son implication en cause. Mais le latéral droit n'a pas voulu partir et il pourrait même déjà jouer dès dimanche.
L'OM a entamé plusieurs bras de fer ces derniers jours pour se séparer de certains éléments. Outre Pape Gueye et Ismaïla Sarr, c'est Jonathan Clauss qui s'est retrouvé dans une situation très inconfortable dans les ultimes instants de ce mercato hivernal. Il n'a pas cédé à la pression des dirigeants et pourrait déjà retrouver les terrains ce week-end.
Mercato : Surprise à l’OM, le vestiaire est furieux https://t.co/OqzRwlBGVK pic.twitter.com/mO0NNtRWEC
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
L'implication de Clauss remise en cause
Sorti prématurément contre Monaco, Jonathan Clauss s'est attiré les foudres de ses dirigeants qui l'accusent de ne pas se donner à fond pour l'équipe. En effet, l'international tricolore a demande son changement par précaution et les examens n'ont rien révélé de grave. Il a donc laissé ses partenaires dans l'embarras alors que l'effectif était déjà très décimé. Pablo Longoria voulait s'en débarrasser mais Clauss a tenu bon, ne voulant pas d'un transfert à quelques mois de l'Euro. « J'ai lu ça sur internet. Jonathan, je sais qu'il s'entraîne bien. Mais je ne sais pas, je ne suis pas au courant. Ce n'est pas à moi de parler de cette histoire. Il ne s'est pas entraîné, il était en soins », précisait de son côté Leonardo Balerdi en conférence de presse. Et voilà que Clauss devrait ressortir gagnant de ce bras de fer.
Clauss titulaire à Lyon ?
Ce samedi matin, La Provence indique que Jonathan Clauss postulera à une place de titulaire face à l'OL s'il ne ressent plus aucune gène ! Un retour aux affaires assez inattendu lorsqu'on repense aux derniers jours où le divorce avec l'OM était quasiment acté et que l'avenir de l'ancien joueur du RC Lens semblait s'écrire loin de Marseille.