Jeudi soir, l’OM a laissé échapper la première place de son groupe de Ligue Europa en s’inclinant sur la pelouse de Brighton lors de la dernière journée de la phase de poules. Une victoire qui a une saveur particulière pour Roberto De Zerbi, sept ans après le barrage pour la montée en Serie B qu’il avait perdu face à Gennaro Gattuso.
L’OM aura donc deux matchs de plus à disputer en février. En s’inclinant face à Brighton jeudi soir (1-0), les Olympiens ont perdu leur première place en tête de leur groupe au profit des Seagulls. Ils devront passer par les barrages afin d’obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Mercato : L’OM veut s’en débarrasser, il vend la mèche en direct https://t.co/wujn7j12Dn pic.twitter.com/ItIZg1so8N
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
De Zerbi prend sa revanche sur Gattuso
Au-delà du succès de Brighton, cette victoire avait un goût particulier pour Roberto De Zerbi. En 2016, le technicien italien s’était incliné face à Gennaro Gattuso, dans le match opposant Pise à Foggia pour l’accession en Serie B. Une victoire qu’il a dédiée à ses anciens joueurs.
«C’est une victoire que je dédie aux anciens joueurs de Foggia»
« Aujourd’hui c’est une victoire que je dédie aux anciens joueurs de Foggia. A l’époque j’ai perdu le match le plus important de ma carrière face à Rino Gattuso contre Pise. Ce soir je leur dédie la victoire », a déclaré Roberto De Zerbi, dans des propos relayés par le journaliste Karim Attab.