Amine Harit a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Qatar suite à sa terrible blessure survenue le week-end dernier lors du match opposant l’OM à l’AS Monaco. À l’origine de la faute, Axel Disasi a par la suite reçu de nombreux messages de haine sur les réseaux sociaux. Alors que le défenseur de l’AS Monaco s’apprête à débuter le Mondial avec l’équipe de France, il a voulu répondre aux attaques.
La semaine a été mouvementée pour Axel Disasi. Auteur de la faute obligeant Amine Harit à déclarer forfait pour la Coupe du Monde suite à une terrible blessure au genou, le défenseur de l’AS Monaco, appelé par DidierDeschamps pour pallier l'absence de PresnelKimpembe, a été pris pour cible sur les réseaux sociaux par les fans marocain. Présent en conférence de presse ce samedi, il a voulu leur répondre.
Mercato - OM : Un gardien de Tudor a pris une décision radicale pour son avenir https://t.co/Tf136mId2n pic.twitter.com/9BoEEM7asV
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
« Non je n'ai pas la blessure d'Harit dans un coin de la tête »
À l’origine de la blessure d’Amine Harit le week-end dernier, Axel Disasi avoue en conférence de presse ne pas penser à cela. Il ajoute qu'il ne souhaite pas se mettre à la place du Marocain. « Non je n'ai pas la blessure d'Harit dans un coin de la tête. C'est tragique pour lui, je ne m'imagine pas à sa place. Malheureusement ça arrive. Sur le terrain à l'entrainement je n'y pense pas. »
« Après personnellement moi ça ne m'a pas atteint »
Alors qu’Axel Disasi a reçu énormément de messages de haine sur les réseaux sociaux suite à la blessure d'Amine Harit, le défenseur de l'AS Monaco avoue que cela ne l’a pas atteint. Il est notamment revenu sur les messages adressés à Edouardo Camavinga suite à son contact avec Christopher Nkunku, qui a lui aussi dû déclarer forfait par la suite. « Forcément les messages on les voit. Après personnellement moi ça ne m'a pas atteint vu que je venais de recevoir une très très bonne nouvelle. Je suis passé à autre chose. Je pense que c'est pareil pour Camavinga, il n'a pas l'air affecté par tout ça. La meilleure réponse c'est l’ignorance. »