Touché au genou depuis le 31 mars dernier lors de la défaite dans le Classique face au PSG, Chancel Mbemba n’a pas participé aux deux derniers matchs de l’OM, contre Toulouse et l’OGC Nice. Dimanche, l’international congolais va de nouveau être laissé au repos pour la réception du RC Lens et il pourrait être contraint de se faire opérer en fin de saison.
Présent en conférence de presse vendredi à deux jours de la réception du RC Lens, Jean-Louis Gasset a annoncé quelques bonnes nouvelles. Ismaïla Sarr est de retour dans le groupe, tandis que Quentin Merlin pourrait être opérationnel en début de semaine. Cependant, les nouvelles sont moins bonnes concernant Chancel Mbemba.
OM : Gasset appelle un crack, Papin jubile https://t.co/MiXN9WEgND pic.twitter.com/sPNwujQ4K5
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
« Il souffre d'un déplacement de ménisque dans le genou »
« Pour Chancel, c'est plus compliqué. Il souffre d'un déplacement de ménisque dans le genou, ce qui le bloque selon sa position. Il a subi une infiltration dès le lendemain de l'accident. Cela va un peu mieux maintenant, il a repris le footing, mais nous restons en alerte constante car le problème peut revenir », a expliqué Jean-Louis Gasset.
Opération en fin de saison pour Mbemba ?
Comme indiqué par L'Équipe, Chancel Mbemba, qui n’a pas joué face à Toulouse et l’OGC Nice, va être laissé au repos dimanche contre le RC Lens. L’OM espère qu’il sera apte afin de disputer la double confrontation face à l’Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa, mais sa blessure devrait nécessiter une intervention chirurgicale à la fin de la saison.