Pour la première fois de la saison, Mason Greenwood a débuté une rencontre sur le banc. Un choix qui ne s'est pas avéré payant puisque l'attaquant anglais est entré en seconde période sans parvenir à éviter la défaite de son équipe face au RC Lens (0-1). Pour Rio Mavuba, il n'était pas judicieux de le laisser sur le bord du terrain.
Présent en conférence de presse vendredi, Roberto de Zerbi n’a pas hésité à lancer un avertissement à Mason Greenwood. Le coach de l’OM a fait savoir qu’il en attendait plus de son attaquant aux 15 buts cette saison. Et cette recommandation a été suivie d’une décision forte puisque l’attaquant anglais a débuté la rencontre face au RC Lens sur le banc.
Pari perdu pour De Zerbi
Certes, Greenwood a disputé l’intégralité de la seconde période sous le maillot de l’OM. Mais pour Rio Mavuba, De Zerbi a commis une erreur en se passant des services de l’attaquant anglais, mais aussi de Luis Henrique. D’ailleurs, le club marseillais s’est incliné en fin de rencontre face au RC Lens.
« L'OM a perdu du temps en les mettant sur le banc »
« Pour moi, c’est un pari un peu trop risqué, un peu trop osé, parce que quand on est l’OM, qu’on a que le championnat, il faut faire jouer ses meilleurs éléments. Aujourd’hui, l’OM ne peut pas se passer de Greenwood, même de Luis Henrique même s’il est moins performant. Il faut les faire débuter, ça va faire douter l’adversaire. Je pense que l’OM a perdu du temps en les mettant sur le banc. Ce n’est pas un pari gagnant, mais l’OM va relever la tête » a confié l’ancien international tricolore sur le plateau de Téléfoot.