Auteur de 5 buts en 7 journées de Ligue 1, Bafétimbi Gomis fait l’unanimité dans le vestiaire de l’OM et selon ses proches, aurait à cœur de montrer l’exemple tout au long de la saison…
« Il fait des choses en dehors du terrain et joue pleinement son rôle sur celui-ci. Il transmet aux autres sa volonté de bien faire, c’est super. En plus, il est né ici, il a ça en lui. Petit, il venait voir les matches ici. C’est un avantage par rapport aux autres », avait déclaré BasileBoli à propos de Bafétimbi Gomis (31 ans) à l’issue de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Nantes (2-1) au Vélodrome dimanche. Auteur de 5 buts avec l’OM depuis le début de saison, l’ancien attaquant de l’OL et de l’ASSE réalise le meilleur départ de sa carrière après 7 journées de Championnat. Au point qu’il est désormais incontournable au sein du club phocéen…
« Il n’a pas d’autre choix que de montrer l’exemple et d’être performant »
Et selon La Provence ce mardi, BafétimbiGomis serait devenu indispensable à la vie du groupe de FranckPassi. Capitaine en l’absence de Lassana Diarra, blessé, La Panthère aurait discuté avec son entourage, pris conseil auprès de son représentant, ÉtienneMendy. L’ancien attaquant lui aurait raconté l’expérience vécue par un autre de ses poulains, WilliamGallas. Alors à Arsenal, l’ex-Olympien avait hérité du rôle de capitaine pour guider une équipe jeune. « Bafé Gomis est impliqué dans la vie du groupe. Il y a quelque chose en plus : il n’a pas d’autre choix que de montrer l’exemple et d’être performant. Il ne se laisse pas le choix », aurait également confié un proche de Gomis au quotidien provençal.