OM : PSG, Neymar… La sortie énigmatique de Tudor
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG dimanche soir, l’OM s’est incliné par la plus petite des marges (1-0). Les Marseillais ont terminé à 10 contre 11 après l’expulsion de Samuel Gigot à une vingtaine de minutes de la fin à la suite d'un tacle sur Neymar. Une décision qui a beaucoup interrogé Igor Tudor après la rencontre.

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille avait l’opportunité de revenir à hauteur du Paris Saint-Germain au classement de Ligue 1. Mais le PSG l’a emporté lors du Classique (1-0) et compte désormais 6 points d’avance sur l’OM.

L’OM a terminé à 10

Il y a tout de même un fait de jeu qui a posé quelques questions à l’issue de la rencontre. Entré en jeu à la place d’Eric Bailly, Samuel Gigot a été expulsé à la 72e minute à la suite d’un tacle sur Neymar. Un geste non maîtrisé, même si le défenseur marseillais ne touche pas le Brésilien sur cette action.

«Ou l'a-t-il donné pour l'intention ?»

« Je n'ai pas bien vu, mais j'ai l'impression qu'il ne touche pas le joueur », a réagi Igor Tudor, des propos relayés par Le Phocéen. « Je dois le revoir. On m'a dit qu'il ne l'avait pas touché. A-t-il donné le rouge parce qu'il le touche, ce qui serait une erreur s'il ne l'a pas touché. Ou l'a-t-il donné pour l'intention ? A-t-on le droit de mettre un carton rouge pour une intention ? Il faut que je regarde. »

Articles liés