En déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG dimanche soir, l’OM s’est incliné par la plus petite des marges (1-0). Les Marseillais ont terminé à 10 contre 11 après l’expulsion de Samuel Gigot à une vingtaine de minutes de la fin à la suite d'un tacle sur Neymar. Une décision qui a beaucoup interrogé Igor Tudor après la rencontre.
Dimanche soir, l’Olympique de Marseille avait l’opportunité de revenir à hauteur du Paris Saint-Germain au classement de Ligue 1. Mais le PSG l’a emporté lors du Classique (1-0) et compte désormais 6 points d’avance sur l’OM.
Mercato - OM : Avant son départ, Payet affiche un objectif XXL https://t.co/eNMVLeFa2D pic.twitter.com/i2agni1vse
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
L’OM a terminé à 10
Il y a tout de même un fait de jeu qui a posé quelques questions à l’issue de la rencontre. Entré en jeu à la place d’Eric Bailly, Samuel Gigot a été expulsé à la 72e minute à la suite d’un tacle sur Neymar. Un geste non maîtrisé, même si le défenseur marseillais ne touche pas le Brésilien sur cette action.
«Ou l'a-t-il donné pour l'intention ?»
« Je n'ai pas bien vu, mais j'ai l'impression qu'il ne touche pas le joueur », a réagi Igor Tudor, des propos relayés par Le Phocéen. « Je dois le revoir. On m'a dit qu'il ne l'avait pas touché. A-t-il donné le rouge parce qu'il le touche, ce qui serait une erreur s'il ne l'a pas touché. Ou l'a-t-il donné pour l'intention ? A-t-on le droit de mettre un carton rouge pour une intention ? Il faut que je regarde. »