Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Valère Germain a trouvé la solution au gros problème de Villas-Boas !

Avec les absences d'Alvaro Gonzalez (blessé) et Boubacar Kamara (suspendu) André Villas-Boas pourrait piocher au sein de la réserve et titulariser Lucas Perrin pour défier Dijon ce mardi. Un choix validé par Valère Germain.

André Villas-Boas doit faire face aux limites de son effectif. Lors du dernier mercato estival, seul l’Espagnol Alvaro Gonzalez a débarqué à l’OM pour renforcer la défense centrale. Mais le joueur prêté par Villarreal s’est blessé face à Montpellier ce samedi en championnat et sera absent cinq semaines à cause d’une fracture non déplacée du péroné. Boubacar Kamara sera de son côté suspendu face à Dijon ce mardi, voire pour les matches suivants, après avoir reçu un troisième carton jaune consécutif puis un rouge lors de cette même rencontre. L’entraineur de l’OM Villas-Boas est ainsi obligé de bricoler et pourrait être obligé de titulariser Lucas Perrin (20 ans) qui n’a jamais encore foulé les pelouses de Ligue 1.

« Ça va être aux jeunes de saisir leur chance »

L’attaquant de la formation marseillaise Valère Germain s’est exprimé en zone mixte sur la place faite aux jeunes à l’OM, et estime que Lucas Perrin peut notamment assurer l'intérim. « Il y a de la qualité depuis des années à l'OM. Après, il faut trouver les bons moments pour faire entrer les jeunes. On sait que l'OM, ce n'est pas toujours un contexte facile pour des jeunes joueurs. Il y a beaucoup de qualités chez les jeunes. Je pense qu'il y en a pas mal qui peuvent apporter au groupe. Ça va être à eux de saisir leur chance » a déclaré le joueur de 29 ans dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés