OM - Polémique : La colère de Villas-Boas contre l’arbitrage !
Axel Cornic

André Villas-Boas, coach de l’Olympique de Marseille, n’a pas du tout apprécié l’arbitrage d’Amaury Delerue, lors du match nul face à Montpellier (1-1).

Ce samedi au Vélodrome, il y a eu plus de cartons rouges que de buts. Sous une pluie battante, l’Olympique de Marseille et Montpellier se sont séparé sur un nul très disputé, avec notamment un accrochage entre Jordan Ferri et Boubacar Kamara. Les deux joueurs ont écopé d’un carton rouge et c’est DimitriPayet qui a ensuite été contraint de quitter le terrain, après un deuxième jaune.

« Je pense qu'il a totalement perdu la tête… »

Après la rencontre, André Villas-Boas s’est montré très agacé par l’arbitrage d’Amaury Delerue. Dans des images diffusées par Canal +, on peut en effet voir le coach de l’Olympique de Marseille se diriger vers le vestiaire de l’arbitre, laissant exploser à sa colère. « J’ai essayé de parler avec l’arbitre, mais il n’a pas voulu parler. Je suis désolé de cette fin de partie. Le plus incroyable, c'est l'expulsion de Bouba (Kamara), qui a pris un rouge alors qu'il n'avait rien fait. Il sépare pendant que Ferri cherche, et l'arbitre le sanctionne. C'est incroyable, je pense qu'il a totalement perdu la tête…. À la fin du match, j'ai essayé de parler avec l'arbitre, mais il n'a pas accepté » a expliqué quelques minutes après l’entraineur de l’OM, au micro de la chaîne cryptée. « C’est difficile à accepter. C’est dommage pour le résultat, mais on va aller de l’avant. On va faire appel à la Ligue pour le rouge à Kamara ».

Articles liés