Gennaro Gattuso n'y arrive pas en Ligue 1 depuis qu'il est arrivé à l'OM. Le coach italien n'a remporté qu'une seule rencontre, face au Havre, et il enchaine les désillusions, comme dimanche soir face au RC Lens. Après la défaite, l'Italien a assumé ses choix et il a reconnu ses erreurs.
L'OM continue de décevoir. Encore inoffensifs, les Olympiens se seraient bien contentés du point du match nul au vu de ce qu'ils ont proposé à Bollaert mais ils ont finalement cédé sur le dernier assaut lensois et se sont donc inclinés. Gennaro Gattuso assume ses responsabilités.
Nouvelle désillusion pour l’OM, le vestiaire enrage https://t.co/o4MfxhPwzp pic.twitter.com/TGgw7ECjDq
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
«Nous avons des joueurs de valeur, mais je n'arrive pas à élever leurs performances»
En conférence de presse après la rencontre, le coach de l'OM a jugé que le faible rendement de ses joueurs lui revenait. « Actuellement, je pense que c'est ma responsabilité de ne pas réussir à tirer 100% des joueurs. Nous avons des joueurs de valeur, mais je n'arrive pas à élever leurs performances », a reconnu Gennaro Gattuso. L'Italien pointe du doigt ses propres choix.
«J'assume pleinement la responsabilité des erreurs dans la sélection des joueurs»
« Nous avons également un grand nombre de joueurs indisponibles, notamment au milieu de terrain. J'assume pleinement la responsabilité des erreurs dans la sélection des joueurs et j'espère pouvoir les motiver davantage à l'avenir pour obtenir le meilleur d'eux », a poursuivi Gennaro Gattuso, très lucide sur le match raté de l'OM.