OM : Gattuso dans le dur, Deschamps s'en mêle
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les débuts sont compliqués pour Gennaro Gattuso en Ligue 1. A la tête de l'OM depuis quelques semaines, le technicien italien enchaîne les résultats décevants et place son équipe dans une situation inconfortable. Mais pour l'actuel sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, les joueurs marseillais sont maîtres de leur destin.

L'OM espère se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. C'est mal parti. Alors que la première partie de la saison touche à sa fin, le club phocéen pointe à la douzième place, à dix points du podium. Gennaro Gattuso, qui quittera son poste à la fin de la saison en cas de non-qualification pour la C1, va devoir trouver des solutions dans les prochaines semaines. La situation est alarmante et une réaction est attendue face au Stade Rennais dimanche prochain. Mais comme indiqué par Didier Deschamps, c'est avant tout aux joueurs marseillais de réagir sur le terrain.

« C’est avant tout les joueurs »

« Si l’OM peut réaliser une bonne saison avec Gattuso ? Oui c’est tout le mal que je lui souhaite. Je ne veux pas minimiser le travail d’un coach, mais c’est avant tout les joueurs. La première victoire c’est le mérite des joueurs, et l’entraîneur en bénéficie aussi. Mais la route est longue et périlleuse » a lâché le sélectionneur de l'équipe de France lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS. L'ancien entraîneur de l'OM a également tenté de trouver des explications au début de saison compliqué de la formation.

Deschamps évoque l'enchaînement des matches

Selon lui, la programmation et l'enchaînement des rencontres n'aident pas l'OM. « Forcément, jouer la Ligue des champions, ça prend beaucoup d’énergie. Mais jouer les autres compétitions européennes, les jeudis, c’est encore plus problématique. Surtout avec les matches le week-end. J’ai connu ça à Marseille, c’était très difficile » a confié Didier Deschamps, qui garde un œil attentif sur l'actualité marseillaise.

Articles liés