Gennaro Gattuso va devoir mériter sa prolongation. S'il souhaite poursuivre son aventure à l'OM la saison prochaine, le technicien italien va devoir finir dans le Top 4 de la Ligue 1. Mais alors que la première partie de saison touche à sa fin, l'affaire est bien mal engagée et les premières rumeurs concernant sa succession commencent à apparaître.
Arrivé pour remplacer Marcelino sur le banc de l'OM,Gennaro Gattuso est fixé au sujet de son avenir. Lié actuellement au club marseillais jusqu'à la fin de la saison, le technicien italien pourrait étirer son bail d'une saison supplémentaire s'il parvient à terminer dans le Top 4.
L’OM galère, il désigne le joueur qui manque à Gattuso https://t.co/PwUzjgkJdf pic.twitter.com/8aTzU5IKeS
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
Gattuso va devoir s'activer
Pour l'heure, ce n'est pas fait. Tenu en échec par le RC de Strasbourg samedi soir (1-1), l'OM pointe à la 12ème place et compte neuf points de retard sur le LOSC, quatrième. Gattuso va devoir réaliser une seconde partie de saison parfaite pour espérer poursuivre son aventure.
Un retour de Sampaoli serait écarté
Mais signe que la situation est loin d'être réjouissante, des premières rumeurs commencent à apparaître sur son successeur. Certains évoquent un possible retour de Jorge Sampaoli à l'OM. Mais comme indiqué par La Minute OM, Pablo Longoria n'envisage pas de rappeler le technicien argentin en cas de départ de Gattuso en fin de saison.