OM : Coup de tonnerre pour Gattuso ? Le verdict tombe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Nommé entraîneur le 27 septembre dernier après le départ de Marcelino, cela fait désormais deux mois que Gennaro Gattuso est sur le banc de l’OM. Depuis son arrivée, le technicien italien n’a obtenu qu’une seule victoire en Ligue 1. De quoi remettre en question son avenir à Marseille, mais il n’est pas encore menacé.

L’OM n’y arrive toujours pas. En déplacement à Strasbourg samedi soir, les Olympiens espéraient obtenir leur première victoire en championnat depuis la réception du Havre le 8 octobre dernier (3-0). Une rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1) et une nouvelle prestation décevante des hommes de Gennaro Gattuso.

Gattuso pas encore menacé à l’OM

Mis à part les deux victoires face à l’AEK Athènes en Ligue Europa, la réception du Havre est le seul succès de Gennaro Gattuso depuis qu’il est arrivé à l'OM il y a maintenant deux mois. Un bilan forcément décevant qui pourrait déjà remettre son avenir en question selon la presse italienne. Cependant, d’après les informations de La Minute OM, ce n’est pas encore le cas. Un possible départ de Gennaro Gattuso dès le mois de janvier n’a pas été discuté en interne à l’OM malgré les résultats insatisfaisants.

Sans Ligue des champions, Gattuso ne sera plus là la saison prochaine

Arrivé à Marseille pour prendre la succession de Marcelino, Gennaro Gattuso a signé un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Et s’il veut rester l’entraîneur de l’OM la saison prochaine, il sait ce qu’il lui reste à faire. Comme indiqué par le journaliste Saber Desfarges il y a quelques semaines, le contrat du technicien italien sera prolongé s’il parvient à qualifier le club en Ligue des champions : « Pour ce qui est de son avenir, Gennaro Gattuso s'est engagé à l'OM jusqu'à la fin de la saison. Prolongation à la clé s'il termine dans le top 4 de la Ligue 1 », a-t-il déclaré sur le plateau de Téléfoot. Une mission bien mal partie.

Articles liés