Arrivé pour remplacer Marcelino au pied levé, Gennaro Gattuso n’arrive pas à redresser la barre à l’Olympique de Marseille, avec un triste match nul tout récemment face au RC Strasbourgs (1-1). Avec seulement 5 points en 6 matchs de Ligue 1, l’Italien réalise le pire début pour un coach de l’OM depuis 2002 et on commencerait désormais à se questionner sur son avenir.
Il était censé endosser le rôle de pompier de services, mais Gennaro Gattuso semble plutôt avoir attisé le feu à l’OM. L’ancien milieu terrible de l’AC Milan n’arrive décidément pas à relancer une équipe en manque d’inspiration, qui pourrait bien glisser dans les tréfonds du classement de Ligue 1 après le nul contre Strasbourg.
Le PSG cible une pépite, l'OM craque aussi https://t.co/7X7zEs2FV1 pic.twitter.com/pQStM4hmkC
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
« Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi »
Lors de la conférence de presse d’après match, Gattuso a poussé un gros coup de gueule pour essayer de piquer son effectif. « Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi. Je suis très fâché de la seconde mi-temps, c'est un désastre » a expliqué le coach de l’OM, qui en neuf rencontres toutes compétitions confondues, n’aura connu la victoire que trois fois.
L’OM commence à douter
D’après les informations de TMW, ce résultat face à Strasbourg pourrait être le début de la fin pour Gennaro Gattuso. Au sein de l’OM on commencerait en effet à se poser des questions concernant l’entraineur de 45 ans, dont le contrat se termine en juin 2024. A partir de là, il est possible de se demander si Pablo Longoria ne va pas être obligé de prendre les choses en main, si les choses ne changent pas très vite.