OM : Feu vert pour un deal avec l'Arabie Saoudite !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Parti très tôt de la France, en 2010, Aymeric Laporte pourrait faire un retour remarqué dans son pays d'origine. Le champion d'Europe avec l'Espagne serait prêt à signer à l'OM, mais seulement en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Après deux saisons en Arabie Saoudite, le défenseur de 30 ans voudrait retrouver le très haut-niveau.

A l’OM, les priorités sont nombreuses. La première est de sécuriser sa place pour la prochaine Ligue des champions (à deux journées de la fin du championnat, le club reste dauphin du PSG). Une qualification qui conditionnera le prochain mercato estival. Car selon La Provence, au moins un joueur aurait donné son accord pour signer à l’OM la saison prochaine en cas de retour en C1.

Laporte dit oui à un retour

A en croire le média, il s’agirait d’Aymeric Laporte, qui pourrait être libéré de sa dernière année de contrat par Al-Nassr. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite souhaiterait retrouver l’Europe après deux ans dans le Golfe.

L'OM maintient le doute

Contacté par le quotidien régional, l’OM a confirmé l’intérêt pour Laporte. Toutefois, le club précise que le défenseur franco-espagnol fait partie d’une liste de cinq ou six joueurs sélectionnés pour renforcer l’arrière-garde marseillaise la saison prochaine.

Articles liés